Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambres d'hôtes dans le Cantal - Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne
29 janvier 2013

Suite de l'histoire du wagon des estives

Comment allez vous depuis la derniére fois? Les fêtes ce sont bien passé ?

Je vous ai un peu abandonné mais ça y est je continu mon histoire.

Me voici donc sur la route pour ma destination finale.Je quitte Neussargues et sa belle gare. Au loin le château de Mergogne.Nous passons devant le rocher de Laval et ses belles coulées volcaniques.Voici le rocher du cuze et le village de Saint-Anastasie avec son église au typique clocher à peigne.

DSC_0077 nous prenons de l'altitude .De 850m nous montons vers le plateau du Cézallier à 1100m.Voici Allanche.Ses grosses foires aux bestiaux dont je suis nostalgique,aujourd'hui connu pour sa fête de l'estive fin Mai,sa foire à la brocante et aux antiquités début Août ainsi que son marché de potiers.2009_05230021

Publicité
Publicité
Commentaires
J
belle histoire et de belle photo,a quant les photos du gite près à l'emploi.Sa m'intéresse.Sa ma donné envie de visité cette belle région
Chambres d'hôtes dans le Cantal - Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne
  • Chambres d'hôtes la ferme des Prades à Landeyrat dans le Cézallier , entre Monts du Cantal et monts du Sancy. Au coeur des grands espaces de l'Auvergne, idéales pour se ressourcer, pour les amoureux de la nature, de la randonnée, du ski, des raquette
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité