17 décembre 2012

Histoire du wagon des estives ,gîte insolite de charme.

2981171361_2_3_0Dqkj70X
A l'origine, je suis un wagon de marchandise faisant rail et route appartenant à un transporteur d'Aurillac (15 cantal). Je date des années cinquante. J'étais écolo à cette époque... Une fois la marchandise à bord on me mettait sur les rails. Arrivé à destination, un tracteur routier venait me tirer pour parvenir à mon point de déchargement (moins de manutention, moins de camion sur la route...). Pas mal non ?

Comment me trouvez-vous sur cette photo ? Moi j'me trouve beau..mais les modes changent.

Terminé ce système de transport, je finit chez un agriculteur de la planèze de Saint-Flour (toujours dans le cantal) pour servir d'abri à du fourrage ou à des animaux. Mon propriétaire actuel m'achéte pour faire de même et, par la route, je suis conduit à Neussargues. J'y reste une bonne quinzaine d'années, au calme à ne rien faire. J'avoue je m'ennuie un peu ..

Mais un beau jour de printemps 2012, on me bouscule, on me hisse dans les airs, à mon âge !!!
Me voilà à mon tour chargé sur un camion.15062012190

 

 

 

 

 

15062012192

 

 

 

 

 

 

 

 

15062012194

Ma destination finale sera la ferme des prades à Landeyrat.

On m'installe au milieu des arbres, au calme toujours un peu loin de tout et je vais suivre un relooking pour devenir un hébergement insolite. Me voilà donc chouchouté mais je vous expliquerais ça demain...


Commentaires sur Histoire du wagon des estives ,gîte insolite de charme.

  • Au moins une "roulotte" qui a une histoire !
    Je n'apprécie pas ce genre d'hébergement qui "mite" nos campagnes sans lien avec notre patrimoine, mais là, je reconnais que ça fait partie de l'histoire du Cézalier et d'Aurillac.
    Bravo

    Posté par bm-montimart, 19 décembre 2012 à 18:03 | | Répondre
Nouveau commentaire